Tourisme - Aux alentours - distances
LE MOULIN SOETE - 900 mètres
C’est l’un des plus hauts moulins d’Europe. Ce moulin « sur pivot », véritable géant de 60 tonnes, a une envergeure de plus de 25 m. Ses ailes déployées jouent avec le vent propice et entraînent allègrement les mécanismes de mouture que le guide meunier maîtrise avec fierté. L'âme du moulin se livre tout entière... et bientôt une farine toute fraîche se déverse dans les sacs descendus ensuite d'étage à étage.
Adresse :
Moulin Soete
Chemin du Moulin Soete
7780 Comines
LA FETE DES MOISSONS

Le deuxième week-end de septembre, Ten-Brielen, sympathique hameau de Comines, est en effervescence. Les traditionnelles animations (bal populaire, cucurbitades, jet au pot, cuisson du pain à l’ancienne, brocante, jet de faluches...) se déroulent au pied du moulin Soete et attirent une foule enthousiaste
SPA - 850 mètres

Très bon refuge pour animaux. Les animaux y sont chouchoutés par le personnel et par des bénévoles.
Adresse :
Route de Flandre, 86
7780 Comines
CHAPELLE CATHOLIQUE SAINT-JOSEPH - 650 mètres

Adresse :
Rue de l'Amérique 17
7780 Wervik
LES ETANGS DE CAPELLE - 1,7 km

Les deux étangs individuels sont de forme rectangulaire, d'une superficie de 150 m2 chacun ce qui est idéal pour 4 ou 5 pêcheurs. La profondeur de ces deux étangs est également de 2 m.
Les truites sont saumonées avec un poids calibré de plus ou moins 330g
Adresse :
Rue de zandvoorde, 16A
7780 Comines
Ouvert les lundis, venredis, samedi, dimanche
ZWAANHOF Motocross - 1.7 km

Le complexe du ZWAANHOF Motocross compte 2 circuits d’entraînement.
Il y a d’une part un circuit pour enfants où les jeunes enfants peuvent s’amuser toute l’après-midi.
Et il y a d’autre part un circuit pour pilotes confirmés, sur lequel les plus grosses cylindrées sont autorisées.
Adressse :
Rue de Zandvoorde, 17
7780 Comines-Warneton
LA FERME BLEUE - Vignoble - 1,2 km

A La Ferme Bleue, la vinification a lieu dans un ancien séchoir à tabac. La région de Comines était en effet il n’y a pas si longtemps une région où on produisait du tabac. A partir du vignoble, on aperçoit d’ailleurs le clocher de l’église de Wervik, haut lieu de la production de tabac en Belgique durant le siècle précédent. Le séchoir à tabac a été restauré et entièrement adapté et aménagé pour y produire du vin.
Adresse :
rue Fosse aux Chats, 74
7780 COMINES Ten-Brielen
BAYERNWALD - 14,2 km

Situé dans l’ancien bois « Croonaertbos » à Heuvelland, le site Bayernwald comprend des tranchées allemandes restaurées. En 1914, les troupes françaises avaient perdu cette partie de terre au profit des Allemands, qui ont baptisé cet endroit « Bayernwald ». On y trouve encore deux tranchées d’espionnage. Les soldats allemands craignaient les mines profondes britanniques. Grâce à ces tranchées, ils étaient en mesure d’écouter les activités de leurs ennemis. Le site Bayernwald a été reconstitué sur la base de fouilles archéologiques et vous montre 10% de la construction originale datant de la Grande Guerre.
Adresse :
Voormezelestraat 2
8953 Wijtschate
POOL OF PEACE - L’Etang de la Paix - 12,1 km

Le cratère Spanbroekmolen, appelé également « Etang de la Paix » est le cratère de mines le plus grand et le plus imposant de tout le Westhoek. Ce cratère a été formé par l’explosion de mines profondes durant la Bataille des Mines de 1917, et a désormais fait place à un étang de 12 mètres de profondeur. L’Etang de la Paix est un havre de paix et de méditation au milieu du paysage vallonné qui caractérise Heuvelland.
Dans la perspective de la période de commémoration prévue entre 2014 et 2018, un sentier de promenade sera bientôt aménagé afin de pouvoir visiter l’Etang de la Paix, ainsi que les cimetières britanniques voisins, à savoir Lone Tree Cemetery et Spanbroekmolen Cemetery.
Adresse :
Kruisstraat
8953 Wijtschate
Informations supplémentaires:
Ouvert tous les jours.
Entrée gratuite.
MUSEE DE LA RUBANERIE - 3,1 km

Adresse :
Rue des Arts, 3
7780 Comines
PLUGSTREET 14-18 EXPERIENCE - 14 km

À l’occasion du centenaire des commémorations de la 1ère Guerre mondiale le centre d’interprétation « Plugstreet 14-18 » a ouvert ses portes le 9 novembre 2013 à Ploegsteert, à l’arrière du Mémorial. La vocation de ce nouveau centre est de susciter l’émotion et de partager le vécu des militaires et des civils entraînés dans le conflit mondial 14-18.